• 11/2020

    Press

    Paris-Saclay. Résidence étudiante et parking

    AMC #291, Novembre 2020

  • 9.04.2025

    Edition

    A la Galerie d’architecture, les (pas si) petits jardins de Michel Desvigne

    Jusqu’au 17 avril, MDP, l’agence du paysagiste, présente un pan plus méconnu de son travail en exposant à Paris ses «Jardins suspendus». Soit une quinzaine de projets ou de réalisations imbriqués dans la ville, souvent hors-sol. L’occasion pour Michel Desvigne de défendre cette autre forme de nature.

    Vers l'article

  • 4.04.2025

    Edition

    Michel Desvigne expose ses "jardins suspendus"

    L'architecte-paysagiste Michel Desvigne donne à voir ses "jardins suspendus", des espaces hybrides où le minéral devient fertile, dans une nouvelle exposition. Photographies, maquettes et vidéos rythment cette installation qui interroge le rapport entre architecture et paysage.

  • 12.03.2025

    Press

    Jardins Suspendus - Michel Desvigne Paysagiste

    MDP (Michel Desvigne Paysagiste) expose ses « jardins suspendus ». Une quinzaine de paysages extrêmement urbains et étroitement imbriqués dans les architectures.

    Des tables rondes réunissant architectes, philosophes, écologues, élus viendront questionner, le temps de l’exposition, ces « jardins suspendus », alliage d’innovations esthétiques, techniques et écologiques 

  • 11.03.2025

    Press

    A Marseille, la gare du Canet se transforme en parc

    Le paysagiste Michel Desvigne, qui a notamment transformé le Vieux-Port, est désigné pour créer le grand Parc des Aygalades, situé dans le 15ème arrondissement de Marseille. Ses 16 hectares s'ouvriront au public en 2031.