L'ANOMALIE SAUVAGE CONCOURS POUR L'AMÉNAGEMENT DU VIEUX-PORT DE MARSEILLE
D'A 196
12/2010
Press

L'ANOMALIE SAUVAGE CONCOURS POUR L'AMÉNAGEMENT DU VIEUX-PORT DE MARSEILLE
D'A 196
03.02.2026
Press

A Boulogne-Billancourt, un jardin pour l'Ile Seguin
L'île Seguin poursuit sa métamorphose avec l'ouverture du parc Gauthier-Mougin. Ce jardin de 1,5 hectare s'inscrit dans une ambition urbaine et culturelle. Entre nature et oeuvres d'art, il redonne vie à un site longtemps marqué par la présence des usines Renault.
03.02.2026
Press

Boulogne-Billancourt : le parc départemental Gauthier-Mougin a ouvert sur l’Île Seguin
Le 31 janvier dernier, le public a pu découvrir le parc départemental Gauthier-Mougin, au cœur de l’Île Seguin, suite à son inauguration par les élus du Département.
Par Lila DAOUI
02.02.2026
Press

« Magnifique » : le nouveau parc de l’île Séguin à Boulogne fait oublier la friche industrielle
Cet espace vert de 2,5 ha, qui relie la Seine Musicale à la future Pointe des Arts, inauguré ce samedi, sera complété par 1 ha d’espaces boisés. « Une étape décisive », dans l’aménagement des anciennes terres historiques de Renault.
30.01.2026
Press

Le chantier de renaturation du ruisseau des Aygalades débute au parc Bougainville
L’aménagement du parc Bougainville entre dans sa seconde phase afin de livrer deux hectares de verdure supplémentaires. Euroméditerranée s’attaque désormais à la renaturation du ruisseau.
Par Mathieu Grapeloup
26.01.2026
Press

Un nouveau parc va ouvrir sur cette île secrète aux portes de Paris
Perchée sur la Seine à Boulogne-Billancourt, l’Île Seguin s’apprête à dévoiler son nouveau visage ! Le samedi 31 janvier à 11h, sera en effet inauguré le nouveau Parc départemental Gauthier-Mougin : un écrin de verdure de 1,5 hectare qui transformera le cœur de cette île mythique en promenade artistique à ciel ouvert…
23.01.2026
Press

Quartier Gally, une cité-jardin en lisière de Versailles
Une cité-jardin innovante en lisière de Versailles, entre le domaine du Château et Saint-Cyr-l’École
20.01.2023
Press

Les jardins pavillonnaires pourraient contribuer davantage à l’adaptation du Grand Paris au changement climatique (Apur)
"Les 7 000 hectares de surfaces végétales des jardins des pavillons sont un atout pour la métropole du Grand Paris et tous ceux qui y vivent", affirme l’Apur, dans une étude parue lundi 19 janvier 2026. Ainsi, ces espaces pourraient "contribuer davantage" à l’adaptation du territoire au changement climatique, assure l’agence d’urbanisme, sous réserve de plusieurs évolutions : "désimperméabiliser les jardins, y planter plus d’arbres, diversifier les strates végétales et limiter les surfaces de pelouses, favoriser la porosité des limites parcellaires et infiltrer localement les eaux pluviales".